Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Venise à double tour
EAN : 9782849905845
Paru le : 20 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849905845
- Réf. éditeur : 995879
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Des Equateurs
- Date Parution : 20 févr. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:206 mm L:141 mm E:22 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Un récit de voyage autour du sacré, de la beauté, de l’interdit.
Il y a une Venise de l’évidence et une Venise invisible qui refuse de livrer ses secrets : Celle des églises, jamais ouvertes. Pourquoi sont-elles inaccessibles ? Jean-Paul Kauffmann a essayé de forcer ces portes solidement cadenassées où des oeuvres dorment dans le silence. Qui en détient les clés ? Au-delà de l’enquête et de la difficulté à se faire ouvrir les portes, ce livre mesure le chemin parcouru d’une vie.
Découvrir le secret de la chose ignorée ou interdite, c’est le métier du journaliste et de l’écrivain à la poursuite de ce qui lui est caché. Jean-Paul Kauffmann poursuit cet exercice de déchiffrement à Venise, la ville de la mémoire heureuse, pourtant ravagée par le tourisme et la surconsommation. Le vif de l’Histoire continue à saisir le visiteur dans un éternel présent.
Venise à double tour est un livre sur le bonheur de voir et la jubilation que dispense le catholicisme vénitien qui exalte la sensualité des corps et de la couleur. Une réflexion sur les lieux clos de l’absence qu’il faut combler.
A condition d’accepter d’aller vers l’inconnu, on trouve aussi à Venise ce qu’on ne cherchait pas, la fortitude, des héros et des lieux invisibles découverts de façon inattendue.
- Biographie : Jean-Paul Kauffmann, écrivain et ancien journaliste, est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels L’Arche des Kerguelen, La Chambre noire de Longwood, Zones limites, La Maison du retour, Outre-Terre et Venise à double tour. Son dernier récit, L’Accident, dans lequel il évoque son enfance bretonne, a été salué avec enthousiasme par la critique et distingué par de multiples prix littéraires.


















