Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Veneno
Bsn Press - EAN : 9782940516520
Édition papier
EAN : 9782940516520
Paru le : 1 avr. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940516520
- Editeur : Bsn Press
- Date Parution : 1 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:184 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Porté par une langue et des personnages anguleux, Veneno d’Ariel Bermani, dépeint la réalité sociale d’une Argentine peu connue sous nos latitudes. Avec un luxe de détails, parfois sordides, parfois doux, sur un ton pince-sans-rire et souvent désabusé, l’auteur nous fait découvrir trente ans de l’histoire argentine au jour le jour : pas de grands discours politiques, juste l’impact concret du passage à travers la dictature et l’économie de marché débridée sur les vies de celles et ceux qui doivent multiplier les petits boulots pour boucler le mois.
-
Biographie :
Représentant d’une nouvelle vague argentine née avec le millénaire, Ariel Bermani est révélé au grand public par le prix Emecé décerné à Veneno en 2006. Écrivain et poète né dans la banlieue de Buenos Aires en 1967, il porte un regard à la fois implacable et tendre sur la réalité sociale et politique de son pays. Entre romans et nouvelles, chroniques et poésie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Veneno est son premier livre traduit en français.
Auteur et traducteur, Pierre Fankhauser est né à Lausanne. De retour en Suisse après sept ans à Buenos Aires consacrés à l’écriture et à la traduction, il publie son premier roman, Sirius, aux éditions BSN Press. Il anime des rencontres littéraires pour l’association Tulalu!?