Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vaucouleurs, forteresse oubliée
EAN : 9782414586363
Édition papier
EAN : 9782414586363
Paru le : 19 août 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414586363
- Réf. éditeur : 1540676
- Date Parution : 19 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:203 mm L:133 mm E:6 mm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vaucouleurs, forteresse oubliée est un roman historique romancé. La vieille cité de Vaucouleurs, dernière place forte française pendant la guerre de Cent ans, fut le théâtre de faits historiques et vit passer entre ses murs de nombreuses personnes célèbres qui jouèrent des rôles importants dans l'histoire de la Lorraine et de la France. Robert de Baudricourt et Jehanne, la pucelle de Domremy, Jeanne Bécu qui devint La Du Barry, favorite de Louis XV, la famille de Guise, nos princes lorrains dont la bravoure au combat dans les armées françaises leur a donné le droit d'être français, cependant qu'il furent toujours considérés comme des étrangers par la France ! La vie trépidante du château de Gombervaux, de sa naissance à sa chute. Plus près de nous : " Alfred Pinck est honoré en 1996 de la médaille des Justes parmi les Nations à titre posthume. Lucie, son épouse, et Henriette, sa fille, ont été aussi honorées de ce titre. "
- Biographie : Je suis l'auteure de récits où rêve et réalité se mêlent pour donner vie à mon imaginaire. Appartenir à notre Lorraine, c'est depuis des siècles avoir des origines multiples, avec un caractère forgé par le labeur des champs, la sueur des mines, des fonderies, des aciéries et les larmes de la guerre. Loin du monde et de la cohue des villes, mon regard se perd dans un océan de verdure. Mon esprit galope dans le passé de ma Lorraine, si souvent envahie et torturée. Alors qu'on la croit anéantie, inlassablement, elle renaît de ses cendres.






