Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Usages du faux - Claude Salomon
Alidades - EAN : 9782919376353
Édition papier
EAN : 9782919376353
Paru le : 15 juin 2015
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919376353
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 15 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Usages du faux, composé d'un ensemble de 43 proses rythmées, s'inscrit dans la double tradition de l'élégie et de la satire. Claude Salomon y dépeint sans fard la présence d'un homme à son temps ; mais cette présence est toute de retrait dans son désenchantement. C'est que dans le monde du pire, il n'est guère d'autre posture pour le tout un chacun que nous sommes que celle d'un solipsisme (stérile, diront certains dont la foi ne déplace plus aucune montagne) aussi digne qu'intransigeant. À sa manière, l'écriture de Claude Salomon est engagée, parce qu'elle mesure exactement la si riche et pleine insignifiance de nos existences.
- Biographie : Né en 1939, Claude Salomon vient assez tardivement à l'écriture poétique. Ses textes ont paru dans de nombreuses revues. Plasticien et enseignant en arts plastiques, son intérêt pour l'écriture le conduit à publier des essais et des notes critiques, tout autant qu'à se tourner vers la traduction de poésie. Il a publié à nos éditions une traduction des Méditations divines de John Donne, et une remarquable traduction des Élégies de Properce aux éditions de la Différence.