Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Untitled
EAN : 9798990911376
Édition papier
EAN : 9798990911376
Paru le : 28 août 2025
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798990911376
- Réf. éditeur : 8990911376
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:315 mm L:235 mm
- Poids : 1.354kg
-
Résumé :
Première monographie de l'artiste américain Spencer Lewis, Untitled retrace son œuvre sur une décennie et rassemble plus de 200 images de ses célèbres peintures post-expressionnistes abstraites, quelques esquisses et dessins, ainsi que des vues d'expositions et d'ateliers.
L'ouvrage comprend un essai du critique d'art américain Barry Schwabsky et de l'historienne de l'art Kendra Walker, ainsi qu'une longue conversation entre l'artiste et le musicien David « Dave 1 » Macklovitch du groupe électro-funk Chromeo. Le volume est imprimé sur 4 papiers différents et est relié dans une couverture souple sérigraphiée et cousue à la main. -
Biographie :
Connu pour ses peintures gestuelles sur carton et jute, Spencer Lewis (né en 1979 à Hartford, Connecticut, vit et travaille à Los Angeles) utilise des motifs lumineux et colorés réalisés exécutées avec des traits bruts et des taches de peinture qui témoignent du processus créatif impulsif sous-jacent. Avec des couches chaotiques, presque infinies, les toiles de Lewis cachent et dévoilent simultanément un coup de pinceau, un geste, des histoires et des moments qui culminent et s'accumulent sur les parties les plus denses de la peinture. Malgré l'apparente imprévisibilité des compositions de Lewis, celles-ci sont basées sur une méthodologie et une structure. Lewis s'intéresse en effet à l'organisation picturale et à la création d'images. En se concentrant constamment vers le centre de la toile, les coups de pinceau de Lewis exposent frénétiquement les différentes couches d'un même récit. Des marques descriptives et des signes éloquents s'accumulent sur le jute pour créer une histoire à la limite de la lisibilité.
L'œuvre de Lewis fait partie de la collection permanente du National Museum of African American History and Culture de la Smithsonian Institution, à Washington, D.C., et du Crystal Bridges Museum of American Art, à Bentoville, dans l'Arkansas.