Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie de rechange
Jets Encre - EAN : 9782354851170
Édition papier
EAN : 9782354851170
Paru le : 1 juin 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354851170
- Réf. éditeur : 6326892
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 2041. Florence et Michel vivent une vie paisible, entourés de leur famille et amis jusqu'au jour où Michel décède. Les conditions de sa mort sont rapidement balayées et Florence parvient à surmonter l'épreuve ; elle croise alors le chemin de Paul, récemment sorti d'un accident qui l'a laissé amnésique. Florence se rend rapidement compte que cet homme en connaît beaucoup sur elle, ses goûts, sa vie... Qui est-il ? Dans ce roman d'anticipation d'une richesse foisonnante, les auteurs abordent la question de la vie via les avancées médicales et technologiques de plus en plus spectaculaires, et amènent le lecteur à réfléchir sur les notions d'être humain et de personne.
- Biographie : Après un premier roman, "Laissez-lui donc sa différence" aux Éditions La Bruyère, Gilberte Mateu, enseignante de formation (études de Lettres classiques), se tourne vers la poésie. Deux recueils s'ensuivent : "Demain le soleil" aux Éditions Acala et "Je danserai sur mes peurs" aux Éditions Poètes à vos plumes. Elle collabore également avec Patrick Masini le temps d'écrire une comédie policière, "Une mort salutaire", et un roman, "Une vie de rechange", tous deux publiés aux Éditions Jets d'Encre. Le roman lui paraît aujourd'hui le genre le plus apte à traduire le foisonnement de la vie. Elle demeure à Narbonne. "Antoine et la Commandante" est son troisième roman.