Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie de pintade à Madrid
EAN : 9782253166245
Paru le : 14 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253166245
- Réf. éditeur : 3166246
- Collection : BIEN ETRE DIVER
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Comme dans un film d’Almodóvar, les Madrilènes cavalent partout et parlent à toute allure. Qu’elles soient des rockeuses de Malasaña, des bourgeoises de Salamanca, des bobos de Chueca ou des Pintades multiethniques de Lavapiés, pas question de perdre le tempo ! En une génération, elles se sont imposées dans un monde qui ne les attendait pas forcément, pressées d’effacer les empreintes de l’Espagne machiste de Franco. Mais ces fausses râleuses ont aussi l’art de savourer l’instant. Pour elles, c’est une question de principe : on est toujours mieux dehors, a la calle. Voici leurs bonnes adresses, pour savoir où manger les meilleurs oeufs brouillés au chorizo, dans quelles piscines piquer une tête l’été ou encore où se faire faire la même robe que la princesse Letizia. Allez, vous saurez même où croiser Javier Bardem…
Une Pintade n’est ni une poule ni une dinde et certainement pas une bécasse, mais le symbole de la femme d’aujourd’hui, sérieuse et frivole à la fois !
-
Biographie :
Cécile Thibaud Vit à Madrid depuis onze ans, avec son mari et ses deux filles. Elle est journaliste et correspondante pour L’Express et La Tribune de Genève. Avant de s’installer en Espagne, elle était chef adjointe au service société de L’Express, après avoir été reporter pour Le Nouvel Économiste et pour Télérama.