Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie bien à moi
EAN : 9782384622207
Édition papier
EAN : 9782384622207
Paru le : 30 déc. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384622207
- Réf. éditeur : 5146909
- Date Parution : 30 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après dix-huit années passées dans une exploitation agricole chinonaise, en 1969, Jean Bretaudeau va se retrouver en Afrique australe, au Mozambique, pour oeuvrer à un chantier colossal : le barrage de Cahora Bassa. Il manquera d'y laisser sa vie, et renoncera au Mozambique pour d'autres horizons africains. Ce diable d'homme va vivre des aventures incroyables, tantôt cocasses, tantôt dramatiques : des pluies torrentielles au Gabon, des températures avoisinant les 60 degrés au Sahel. Il fera pousser des salades et des tomates, chassera, se régalera de mets tels que du crocodile ou du python. La mort le frôlera plusieurs fois. Sa femme et ses deux filles partageront sa vie, sans oublier le chien Youki ! Un récit vivant, prenant, authentique où vous passerez du rire aux larmes et partagerez des souvenirs inoubliables.
- Biographie : Jean Bretaudeau, né en 1935 à Loudun dans la Vienne, a vécu jusqu'à ses dix-huit ans dans la ferme familiale à Marçay, où il trime dur, très dur. Il prend part à la Guerre d'Algérie. À sa majorité, vingt et un ans à cette époque, il s'émancipe de l'autorité patriarcale. Il va sillonner la France pour une société de travaux publics puis pour la centrale nucléaire de Chinon. Mais il rêve d'horizons lointains, l'Afrique puis l'Amérique du Sud... Il va parcourir onze états d'Afrique dont le Mozambique, le Gabon, la Rhodésie du Sud (Zambie), la Côte d'Ivoire, la Haute-Volta (Burkina Faso) et pour finir la Guyane française au Centre d'Études spatiales. En 1994, Jean est rentré en métropole dans sa Rabelaisie natale où il coule une retraite paisible mais très active. L'Afrique lui manque-t-elle ? Sans doute, car il a voulu partager ses souvenirs avec vous, lecteurs.