Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une traversée au coeur des familles guadeloupéennes
Jets Encre - EAN : 9782355235412
Édition papier
EAN : 9782355235412
Paru le : 1 nov. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355235412
- Réf. éditeur : 2719118
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les années 1960, Cécile Guayroso fait une rencontre fortuite qui va déterminer le reste de son existence. Celle de « tante Edmée », qui lui conseille de se présenter au concours d'aide familiale. Ce métier, elle est l'une des premières à l'exercer en Guadeloupe. Elle découvre alors, avec effarement, la misère d'une population dépourvue, baignant dans sa désespérance et son désarroi. Elle assiste aussi à l'arrivée des différentes allocations versées par l'État français et à l'apparition des grandes enseignes commerciales, créant dans leur sillage une consommation effrénée, qui transforme la misère en une pauvreté encore plus cruelle... Dans cette autobiographie riche en anecdotes, Cécile Haral-Guayroso esquisse une peinture réaliste, intime et juste des problématiques sociales de la Guadeloupe, une île qui a fait le choix, au milieu des années 1960, de professionnaliser l'aide à la personne.
- Biographie : Dynamique et d'une personnalité attachante, Cécile Haral-Guayroso est née en 1944 à Pointe-à-Pitre. Elle réside à Gourbeyre, ce petit joyau posé dans un bel écrin vert au pied de la Soufrière, d'où elle puise son inspiration. Durant quarante ans, elle a exercé la profession de technicienne d'intervention sociale et familiale. Actuellement retraitée, elle se consacre à ses passions : la lecture, l'écriture et la peinture.