Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une sagesse romaine
EAN : 9782332502599
Édition papier
EAN : 9782332502599
Paru le : 27 sept. 2012
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332502599
- Réf. éditeur : 350907
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:204 mm L:134 mm E:28 mm
- Poids : 413gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marcus Lucullus, médecin et aristocrate romain, est parvenu à décrypter un livre écrit par Démocrite d'Abdère contenant des secrets médicaux extraordinaires. Grâce à cette découverte, il a réussi à mettre en pratique la grande médecine de Grecs, c'est-à-dire une médecine très efficace complètement ignorée à cette époque par les Romains. C'est dans le cadre d'une autobiographie que ce médecin nous raconte ses expériences personnelles et les principes de sa philosophie médicale humaniste qui le poussent à soigner tous ses malades gratuitement. En nous racontant son histoire, il ne fait pas que nous introduire dans l'intimité des Romains à l'époque impériale, mais il nous donne aussi et surtout une véritable leçon de philosophie à la portée universelle. Ce roman, basé sur des faits historiques réels, nous permet de découvrir un idéal romain sublime et authentique.
- Biographie : Né à Caudéran (Bordeaux), l'auteur a achevé ses études d'Histoire à l'Université Toulouse Le Mirail. Après avoir travaillé comme professeur pour l'Éducation Nationale, il s'est spécialisé dans l'étude de l'Histoire Antique. Il a déjà publié une biographie aux éditions Edilivre : Brennus ou le défi gaulois (mai 2011).