Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une ombre de moi-même
EAN : 9782386840562
Édition papier
EAN : 9782386840562
Paru le : 4 sept. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386840562
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:229 mm L:152 mm E:25 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Ce soir-là, inquiets, muets, ils regardent Jennifer. Ils sentent qu’il faudrait qu’elle parle, ils l’espèrent. Mais rien, elle ne dit pas un mot. Puis, elle se lève, monte à l’étage, réunit quelques affaires, passe par-dessus la balustrade et saute. C’est si facile de partir ! Encore faut-il arriver quelque part. Que peut-on faire de sa vie avec une mère qui part en vrille et un père aux abonnés absents ? Qui dira la douleur ! Une rencontre, une fuite à nouveau, puis c’est la chute. Elle fuit, Jennifer. Victime d’évènements tragiques, convaincue qu’elle ne compte pour personne, elle va toucher le fond, puis tenter un impossible contrôle. Mais c’est trop tard, bientôt elle sent qu’elle part… Abusée par de fausses promesses sur les réseaux sociaux, elle maigrit. Qui dira le drame de l’anorexie et les souffrances qu’elle inflige ? Qui a les clés de ces fleurs qui hantent les cauchemars de Jennifer ?
C’est un roman sur l’attachement et les traumatismes de l’enfance, sur les violences faites aux femmes et sur la résilience. L’auteur y évoque un cas d’anorexie mentale, avec ses errances et son fol besoin d’amour. Pour qu’enfin on comprenne que les victimes peuvent oublier les faits, mais que jamais, jamais la douleur ne les oublie. Et que cette douleur, c’est pour la vie.