Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une mémoire en papier
Publibook - EAN : 9782748358896
Édition papier
EAN : 9782748358896
Paru le : 2 déc. 2010
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748358896
- Réf. éditeur : 5844704
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Un miracle se produisit. Parce que je ne me forçais plus à écrire, la petite musique de mon histoire revint tout doucement, comme une eau redevient claire quand on a cessé de patauger dans la vase. Il s'agissait de finir ce que mes parents avaient commencé, et cela pouvait encore s'accomplir dans un livre. Entre la réalité et le néant, les morts y revivaient, partageaient leurs émotions avec les vivants ; il y avait dans cet espace illusoire comme une résistance contre l'anéantissement. Les lettres de mon père, décrivant avec soin et précision ce qu'il n'avait d'ailleurs jamais eu le courage de me raconter, en fournissaient le matériau solide. Quant à celles de ma mère qui luttait contre la mort, son talent y explosait, dépassant et transcendant l'angoisse qui l'étreignait. Sa force d'expression m'avait submergé dès la première lecture, tant l'émotion qui en jaillissait tenait dans un incroyable mélange de dignité, d'élégance et de légèreté. Cette fragile mémoire en papier m'a donné le courage d'écrire ce livre, et de vivre une histoire au-delà de ce qui se brisa un jour de septembre 1960."
- Biographie : Pierre-Marie Fenech est né à Tunis. Après des études aux Beaux Arts de Tours, puis au département cinéma de Paris VIII Vincennes, il est monteur truquiste pendant une quinzaine d'années à Paris. Aujourd'hui directeur de production dans un studio d'animation 3D, il se consacre à l'écriture.









