Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une maison sur l'eau
EAN : 9782226448248
Paru le : 3 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226448248
- Réf. éditeur : 1866493
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:220 mm L:153 mm E:27 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
« Poignant » Le Figaro
Yoel Blum, célèbre auteur israélien, se rend à Amsterdam, sa ville natale, pour assurer la promotion de son nouveau roman, et ce en dépit de la promesse qu'il avait faite à sa mère de ne jamais y retourner. En visite au Musée historique juif, il voit un film d'archives où apparaît sa mère tenant un bébé qu'il ne reconnaît pas. Qui peut bien être cet enfant et pourquoi sa mère, aujourd'hui morte, ne lui en a-t-elle jamais parlé ?
Premier roman traduit en français d'Emuna Elon, écrivaine reconnue et primée en Israël, Une maison sur l'eau remonte le cours du passé et confronte le lecteur aux heures sombres d'Amsterdam, au fil d'un poignant voyage dans le temps et la mémoire. Une réflexion inoubliable sur l'identité et les origines.
« Une histoire d'amour, de perte et de désir. Ce conte passionné et passionnant est une réflexion sur la survie. » Kirkus Review
Traduit de l'hébreu par Katherine Werchowski -
Biographie :
Emuna Elon est une autrice, journaliste de renom et une militante des droits des femmes. Issue d'une famille de rabbins et d'intellectuels, elle a grandi entre Jérusalem et New York. Elle enseigne le judaïsme, l'hassidisme et la littérature hébraïque. Son premier roman, traduit en anglais sous le titre If You Awaken Love, a été finaliste du National Jewish Book Award, prix nord-américain pour la littérature juive (2007). Elle a reçu en Israël le Gold Book Prize (2010), le Aminach Prize (2014) et le Prime Minister Prize (2015).Une Maison sur l'eau est son premier roman traduit en français.