Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire de l'art en quatre couleurs
Hazan - EAN : 9782754110693
Édition papier
EAN : 9782754110693
Paru le : 6 mars 2019
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754110693
- Réf. éditeur : 7321281
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 6 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:175 mm L:132 mm E:10 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Ce livre propose une découverte inédite de l’art, à travers quatre itinéraires qui traversent l'histoire de la couleur dans la peinture occidentale entre le xive siècle et le xxe siècle : Bleu divin, Rouge sensuel, Vert mortel, Or étincelant, ces quatre couleurs ont été largement utilisées dans l'art occidental.
Dans un voyage en quarante-huit tableaux, présentés sous forme de 4 dépliants insérés dans l’ouvrage, de Duccio à Rothko, cette histoire de l’art prend un sens riche et inédit, la couleur se révélant un moyen parfait d’affiner notre compréhension des œuvres.
Depuis toujours, la couleur détermine notre relation au monde, elle nous aide à identifier les objets qui nous entourent et à nous repérer dans l’espace. Partie intégrante de l’expression de notre identité – personnelle, nationale, politique –, elle est intimement liée à l'histoire de la vie et à la compréhension de notre place dans le monde. La couleur traduit l’évolution de nos goûts, de notre spiritualité et de notre relation à la nature.
Elle est donc aussi profondément liée à l’histoire l’art.
Depuis les pigments qui servent à les confectionner – parfois très coûteux, comme l’outremer, ou très toxiques, comme le vert émeraude – jusqu’aux significations et connotations, variées et changeantes, qui leur sont associées, ces couleurs nous offrent un accès à l’histoire fascinante d’une sélection de chefs-d’œuvre de la peinture, et du monde dans lequel ils ont été créés.
-
Biographie :
Ben Street est historien de l’art, conférencier et auteur. Basé à Londres, il intervient sur l’art contemporain et historique à Christie’s Education, à la Tate et à la National Gallery. Il a écrit pour de nombreuses publications de musées et de galeries, ainsi que pour des magazines. Il a été le présentateur et le co-auteur de l’émission « L’Urinoir de Duchamp » pour BBC Radio 4.