Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une femme n'a pas de nom
EAN : 9782958514235
Édition papier
EAN : 9782958514235
Paru le : 1 nov. 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958514235
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Une enfant observe, sans comprendre, la différence de traitement entre les garçons et les filles. Petit à petit, elle grandit et revendique liberté et indépendance, nous partageant son cheminement intérieur. Avec l’écriture énergique de Duygu Asena, l’héroïne crée sa propre route et nous entraîne avec elle.
Une femme n’a pas de nom touche par sa contemporanéité, par le style énergique et combatif de son autrice. Loin de toute passivité, son héroïne observe, tâtonne, se cogne à des murs invisibles, mais refuse de laisser abattre et crée son propre chemin vers l’affranchissement. En suivant le parcours de l’enfant à la femme, son récit, sa liberté de ton, fait écho à tous les combats pour les droits des femmes de par le monde. -
Biographie :
De la France, on imagine guère l’importance de l’œuvre de Duygu Asena en Turquie, tant en littérature qu’en militantisme. Duygu Asena est journaliste, autrice, actrice et militante des droits des femmes en Turquie. Née le 19 avril 1946 à Istanbul, elle entame sa carrière de journaliste en 1972, avec un passage dans la communication publicitaire d’un côté, dans l’enseignement de l’autre. Duygu Asena contribue à plusieurs magazines ainsi qu’à la naissance de Kadınca, un magazine féminin.
Une femme n’a pas de nom, de son titre original Kadının Adı Yok, est son premier roman. En un an, il est édité 40 fois… avant d’être interdit l’année qui suit sa sortie, car considéré comme obscène. Duygu Asena mène une bataille juridique pendant deux ans pour que son roman soit enfin de nouveau autorisé à la publication.
Avec Une femme n’a pas de nom, Duygu Asena devient l’autrice pionnière qui impose les droits des femmes dans le débat public de la Turquie.
Duygu Asena publie par la suite de nombreux romans avant de s’éteindre d’une tumeur au cerveau, à 61 ans, en 2006.