Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une famille dans la tourmente
Heraclite - EAN : 9782494954656
Édition papier
EAN : 9782494954656
Paru le : 15 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494954656
- Réf. éditeur : MARCIGNY3945
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 15 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
La France est envahie. La peur s’installe. Deux souvenirs d’exode, deux trajectoires marquées par l’urgence. Fuir pour survivre ou partir en mission.
À travers la correspondance entre deux frères, l’histoire se dessine.
Charles, commerçant à Marcigny, s’inquiète pour les enfants de son frère Jean, directeur chez Michelin en Argentine. Il organise leur départ vers un port, mais la guerre les rattrape. Leur voyage sera brutalement interrompu.
Témoignages authentiques et bouleversants, ces récits croisés plongent le lecteur dans le quotidien des Français sous l’Occupation. Entre drames personnels et destin collectif, la petite histoire rejoint la grande Histoire. - Biographie : Issu d’une famille de commerçants, Jean-Paul Guinard a grandi à Marcigny où il a développé très tôt une passion pour l’écriture. Pendant de nombreuses années il enseigne le français, le cinéma et l’histoire des arts à Charlieu tout en créant des pièces de théâtre dont les textes seront publiés en œuvres complètes. Il est également auteur de poésie, de nouvelles et de romans ; sa collaboration à la revue Mémoire Brionnaise souligne son engagement envers la culture et l’histoire de sa région.