Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une étrange disparition
EAN : 9782385840761
Édition papier
EAN : 9782385840761
Paru le : 31 déc. 2099
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385840761
- Réf. éditeur : 7768113
- Collection : RISTRETTO
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:152 mm L:102 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A la Nouvelle-Orléans dans les années 1930, un homme sous l'emprise du Vaudou commet un meurtre. Persuadé que ce crime est lié à un mauvais sort dont il avait été victime dans son enfance, il part à Haïti pour échapper à la police et pour se faire désenvoûter. Une cérémonie de désenvoûtement le conduira à la vieille citadelle inoccupée de La Ferrière. Que va-t-il devenir ?
- Biographie : Universitaire de profession, je suis depuis toujours passionné de littérature policière et de littérature fantastique. Grand voyageur avec mon épouse, en particulier en Louisiane, à La Nouvelle-Orléans, au Mississippi, en Arkansas et en Alabama, je mets à profit mon expérience vagabonde dans la rédaction d'une suite de nouvelles présentant La Nouvelle-Orléans et son environnement sudiste sous toutes ses formes, à l'aide d'une approche multiculturelle, aussi bien fantastique que policière, sociologique et historique, approche dans laquelle s'inscrit ce texte. Mérimée écrivait : "Je n'aime dans l'histoire que les anecdotes,... celles où j'imagine trouver une peinture vraie des moeurs et des caractères à une époque donnée." C'est dans une telle perspective que je conçois ces nouvelles.









