Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une enfance lorraine
Books On Demand - EAN : 9782322654864
Édition papier
EAN : 9782322654864
Paru le : 5 nov. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322654864
- Réf. éditeur : 426543
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 388gr
- Résumé : Une enfance lorraine nous fait suite à Le Petit garçon et la synagogue où j'ai relaté comment un fils d'ouvrier-paysan est devenu professeur d'arabe à l'Université de Toulouse et de Strasbourg. Dans ce nouveau livre j'évoque le petit village de Lambach-Glasenberg et réveille des figures de mon enfance que j'ai côtoyées durant la décennie de 1946 à 1956. Nous vivions dans un monde qui se métamorphosait sous les coups d'une irréversible modernisation. Je n'oublie surtout pas la bande des quatre que nous formions, mes camarades et moi, débordante d'imagination et d'espièglerie... J'y décris un temps où le bonheur se nourrissait de petits riens et de beaucoup de rêves. Nous sortions d'une guerre dévastatrice, et, devant nous, s'ouvrait un monde nouveau, prometteur de chances et de prospérité. Nous allions de découverte en découverte, sans imaginer qu'un jour, soixante-dix ans plus tard, nous marcherions sur une autre planète. Cette évocation du passé en étonnera plus d'un, les jeunes comme les adultes. Les premiers parce qu'ils découvriront une époque aujourd'hui inimaginable pour eux ; les seconds, parce qu'ils l'auront vraiment vécue.
- Biographie : Edgard Weber, né en 1943 à Bitche (Moselle) est un arabisant français, ancien professeur aux universités de Toulouse Le Mirail et Strasbourg. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'Islam, la littérature arabe et traducteur de plusieurs romans arabes. Depuis sa retraite, il se consacre principalement à l'écriture historique et romanesque.








