Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une Enfance Cabossée
Nombre 7 - EAN : 9782381530086
Édition papier
EAN : 9782381530086
Paru le : 13 mars 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381530086
- Réf. éditeur : 2448805
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 13 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'aurais tellement aimé avoir un papa aimant, tendre et protecteur. Ce fut tout le contraire. Mon père n'était pas un père. Mon quotidien était coups de martinet, privations et fessées. À la maison, la violence était omniprésente. Je vivais dans la peur. Mon adolescence fut mouvementée. J'étais révoltée et je devenais une enfant de plus en plus difficile. J'ai fugué et je bravais les interdits sans réaliser que je mettais ma vie en danger. Les années ont passé, je suis devenue une femme, une mère, une grand-mère et mon père s'est transformé avec la maladie d'Alzheimer en un vieillard tendre et attachant. J'ai passé deux jours fabuleux avec lui l'été 2019, même s'il me demandait pourquoi je l'appelais papa. Deux mois après il mourait. Je pensais l'aimer. Je voulais simplement me persuader que j'avais un papa comme tout le monde. Il ne me manque pas.
- Biographie : Après un choc émotionnel, j'ai commencé par écrire Un certain 23 mai, car j'ai eu besoin de crier ma douleur sur le papier et ce fut une véritable thérapie. J'ai vraiment fait mon deuil le jour où mon livre a été publié. J'avais enfoui mon enfance dans une partie de mon cerveau, toutefois le tiroir était mal refermé et j'avais trop souvent des flashs de cette période qui me revenaient. J'ai donc décidé d'écrire Une enfance cabossée. Au fil du temps, le plaisir d'écrire m'a gagné. Plus d'autobiographie cette fois, mais un recueil de nouvelles sur l'amour.