Une éducation de qualité pour tous les enfants

L'Harmattan - EAN : 9782336552897
GROUX DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782336552897

Paru le : 28 août 2025

33,00 € 31,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 août 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336552897
  • Collection : EDUCATION COMPA
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 28 août 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 326
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
  • Poids : 385gr
  • Résumé : La France présente un haut niveau d’inégalités en éducation, qui la classe en première position parmi les pays de l’OCDE. La diminution de la mixité sociale et les trois formes de ségrégation (spatiale, sociale, scolaire) en sont en grande partie à l’origine. La réduction des inégalités scolaires aurait un fort impact sur la paix sociale mais également sur l’essor économique du pays. Pour ces raisons, il est urgent de réduire les inégalités en éducation. Ce projet devrait être un projet commun pour les décideurs, les chercheurs et les acteurs de terrain. Il devrait constituer une priorité politique.  
    Ce recueil présente les travaux de chercheurs du monde entier (Cameroun, Canada, Guinée, Japon, Portugal, République Démocratique du Congo), de la France hexagonale et des outre-mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Polynésie française), qui se sont penchés sur la question des inégalités dans le monde : de l’état des lieux en Guyane et ailleurs, jusqu’à de multiples propositions pour les réduire, en associant les différents acteurs éducatifs.  
    Le désir du vivre ensemble de façon sereine dans la classe est apparu de façon récurrente dans les différentes communications. Une éducation inclusive de qualité devrait incontestablement constituer la norme de toute éducation parce qu’elle est tout simplement le gage d’une société du respect et du bien-être.  
  • Biographie : Les coordinateurs de l’ouvrage  

    Dominique Groux est Professeure des universités honoraire en sciences de l’éducation et Présidente de l’AFDECE.
    Marie-Félide Fafard est Maîtresse de conférences en sciences de l’éducation ainsi que Directrice adjointe de l’INSPE de Guyane.  
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.