Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une douce journée de décembre
EAN : 9782414608089
Édition papier
EAN : 9782414608089
Paru le : 2 juin 2023
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414608089
- Réf. éditeur : 7107595
- Date Parution : 2 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le 24 décembre 2054, un retraité reçoit chez lui ses trois enfants pour célébrer la fête de Noël. À quoi ressemblera un jour de Noël dans une trentaine d'années ? L'auteur néophyte s'essaie à imaginer notre monde à court de ressources naturelles. Peut-être que ce scénario aura lieu dans une centaine ou une vingtaine d'années pour les plus pessimistes. Mais peu importe le délai, une chose est sûre pour lui, cela aura bien lieu un jour. Le narrateur du livre essaie d'expliquer le plus rationnellement possible ces changements à venir. Est-ce que l'auteur souhaite préparer ses lecteurs au futur qui les attend ou faut-il prendre ce récit simplement comme une fiction délirante? À vous de faire votre propre opinion !
- Biographie : A grandi dans une famille d'agriculteurs en Normandie. Ce directeur technique dans une entreprise multinationale s'est essayé à l'écriture. La quarantaine passée, marié et père de trois enfants en bas âge, pour ce catholique pratiquant, rien ne laissait présager qu'il allait prendre un jour la plume. Persuadé que nous sommes en face d'une grande période de changements structurants et avant qu'il ne soit trop tard, il avait envie de mettre par écrit sa vision de la société pour les trente ans à venir.