Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une descente dans le Maelström
EAN : 9791041910526
Édition papier
EAN : 9791041910526
Paru le : 17 janv. 2023
7,99 €
7,57 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041910526
- Réf. éditeur : 293630
- Date Parution : 17 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:220 mm L:170 mm E:2 mm
- Poids : 63gr
- Résumé : Edgar Allan Poe est l'un des grands auteurs du XIXème siècle. Archétype de l'écrivain maudit, trop génial pour être compris, il a mis dans son oeuvre la tristesse, la solitude et le désespoir qui caractérisent tous les incompris. Ses "Histoires Extraordinaires" ne dérogent pas à cette règle, ni d'ailleurs à son goût prononcé pour la découverte scientifique, comme en témoigne "La descente dans le Maelström", sujet du présent enregistrement. Poe y dévoile ses connaissances physiques, en digne précurseur de Jules Verne, et pousse son lecteur aux limites de son imaginaire. C'est une oeuvre folle qui ravit, terrifie et ensorcelle. Le texte magique de Poe, sous la traduction de Baudelaire, est un brillant témoignage du génie de l'écrivain maudit.
- Biographie : Edgar Allan Poe, né le 19 janvier 1809 à Boston et mort le 7 octobre 1849 à Baltimore, est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Connu surtout pour ses contes - genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l'effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d'un effet unique - il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l'inventeur du roman policier. Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique.