Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une croix sur le treillis
Olivetan - EAN : 9782354796877
Édition papier
EAN : 9782354796877
Paru le : 2 oct. 2025
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354796877
- Réf. éditeur : 9687
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:230 mm L:165 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
Du gendarme au marin, du chasseur alpin au légionnaire, les militaires sont accompagnés par des aumôniers. A l'aide de nombreuses photos et de textes brefs, ce beau livre nous fait rencontrer onze aumôniers protestants aux armées françaises, au cœur de leur métier si peu connu.
Parce que l'Aumônerie protestante aux armées existait déjà lors de la création de la Fédération protestante de France. Parce que être aumônier au sein de l’armée est un métier que l’on ne connaît que trop peu, alors qu'il est le travail quotidien et essentiel d’hommes et de femmes remarquables. Parce que le regard et l’expérience des aumôniers sont passionnants, riches et en disent long sur notre société. Parce que leur métier pose des questions fondamentales sur la vie et la mort, la liberté, la guerre, la paix et est au cœur des relations humaines.
Comment voient-ils leur ministère ? Cet ouvrage met pour une fois en lumière cette « force un peu spéciale » des aumôniers protestants aux armées. - Biographie : Karine Sicard Bouvatier est photographe. Elle a réalisé un livre (avec Frédérick Casadesus) et une exposition sur les diaconesses de Reuilly. Elle a aussi réalisé une exposition pour les 130 ans de la tour Eiffel, en 2019. Elle a publié et exposé Déportés, leur ultime transmission (photos et témoignages de rescapés aux côtés de jeunes) aux éditions de la Martinière, puis une édition jeunesse Déporté, j’avais ton âge chez le même éditeur. Un livre sur les rescapés européens paraîtra en 2025. Pour l'association Les voix de la paix, elle a effectué un reportage en Israël et dans les territoires palestiniens, qui a fait l’objet d’expositions. A ses yeux, la photographie a deux missions fondamentales : celle d’un langage humain universel et celle de la mémoire des hommes.

