Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une conférence à Berlin
Portaparole - EAN : 9782378640958
Édition papier
EAN : 9782378640958
Paru le : 10 mai 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640958
- Collection : ORFEO
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 10 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 108
- Format : H:120 mm L:195 mm E:8 mm
- Poids : 119gr
- Résumé : Présentation du livre: Une conférence à Berlin retrace poétiquement le déroulé d’une table ronde où un jeune professeur a emmené ses élèves. Le thème de la rencontre : l’avenir de l’univers. Les langues — celle des scientifiques et celle des élèves — ainsi que les perspectives oscillent. Deux univers tantôt se heurtent et tantôt se rejoignent, formant la trame de ce récit poétique où nul ne l’emporte au final que l’étonnement face à la beauté du monde. Citation Le Soleil, commença-t-elle par nous rappeler, va s’éteindre, va démesurément gonfler, devenir une géante rouge, quelque chose d’immensément radieux. (SD)
- Biographie : Anne Gracia est née à Paris en 1957. Elle se consacre d’abord au cinéma et réalise juste après la révolution roumaine un documentaire primé — Une journée à Bucarest — sur l’atelier brulé du grand sculpteur Ovide Maitec. Fascinée par l’esprit de liberté qui a gagné la ville suite à l’effondrement du régime dictatorial, elle décide de s’installer à Bucarest et crée la première chaîne de télévision libre. De retour en France dans l’année 2000, elle s’installe à Arles et se concentre sur son travail de recherches picturales. Aujourd’hui elle vit à Paris, où elle a créé son atelier dans une ancienne tannerie de la rue Beaurepaire au canal Saint-Martin.