Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une compréhension incompréhensible
EAN : 9782414813704
Édition papier
EAN : 9782414813704
Paru le : 15 juil. 2025
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414813704
- Réf. éditeur : 4900965
- Date Parution : 15 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le parcours de vie d'un ancien médecin externe devenu patient expert, marqué par la schizophrénie paranoïde, les violences psychiatriques et la quête de sens. À travers une réflexion profonde sur la pensée humaine, ses fractures, ses refoulements et ses mécanismes inconscients, une nouvelle approche radicalement originale et engagée de la psychiatrie est proposée. Einstein a dit : « Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que le monde soit compréhensible. » En effet, si notre cerveau nous montre le monde lui-même, « il se cache de nous ! » Il faut donc pour « le voir » redevenir « l'ami de son cerveau », discerner la dualité pulsionnelle et la « chute des barrières entre les éléments de la pensée », ou uniphrénie, c'est-à-dire le mélange du conscient et de l'inconscient qui sont à l'état normal sain nettement séparés, ce qui est à l'origine de la sérénité des maîtres du karaté.Alors les malades mentaux pourront vivre à l'aise, déjà avec la psychiatrie moderne mais sans les rechutes ni les affres de la folie grave.
- Biographie : Le cocktail vécu positif (amour, karaté) et négatif (camisole chimique) a donné à Ahmed Lamine Mekahlia la psycho-physiopathologie de la schizophrénie.



