Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN ZAKARI ET UNE DANSE
EAN : 9791041512355
Édition papier
EAN : 9791041512355
Paru le : 22 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041512355
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 211
- Format : 1.50 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 235gr
- Résumé : “Saïna Manotte a la plume généreuse : l’Histoire, les saveurs, les amours, les luttes s’enlacent et s’entrechoquent ici, en terre de Guyane”. Christiane TaubiraUn roman historique poignant qui vous transporte dans la Guyane du XXe siècle.À treize ans, Nini quitte tout pour Cayenne et découvre un monde qui la façonnera : le colorisme, la misère, la richesse, la politique et l'amour. Elle refuse de laisser la malédiction familiale écrire son histoire.Ce roman historique captivant explore les réalités brutes d'une femme noire guyanaise : les luttes pour la liberté, l'amour impossible, les croyances créoles."Les questions sociétales et politiques constituent les véritables lignes de force de ce roman, bâti autour des vies bouleversées par le souffle de l’Histoire et des préjugés sociaux." - Tirthankar Chanda, RFI.
- Biographie : Saïna Manotte, née en 1992 à Cayenne en Guyane, est une autrice-compositrice aux talents pluriels, ambassadrice vibrante de sa terre natale. Titulaire d’un master de recherche en musicologie, elle signe chez Aztec Musique et publie deux albums : “Ki moun mo sa” en 2020 et “Dibout” en 2022. Saïna Manotte y fusionne avec style, rythmes traditionnels guyanais, influences RnB et créolité contemporaine. Pour RFI, elle est “l’ambassadrice de la musique guyanaise”. Lauréate de plusieurs prix Lindor et NRJ Antilles Music Award, la jeune guyanaise met un point d’honneur à raconter les histoires de son territoire. Après avoir marqué les cœurs et les scènes créoles avec sa musique, Saïna Manotte a choisi d’explorer la littérature en se lançant dans l’écriture de son premier roman durant le confinement Covid, transformant ce temps suspendu en élan créatif. Son premier roman Un zakari et une danse (2023) tisse une saga familiale guyanaise des années 1960-1970, où la petite histoire se mêle à la grande. Saïna Manotte livre au lecteur, avec une plume délicate et engagée, les réalités de la société créole du XXème siècle. Saluée par Christiane Taubira comme une plume généreuse mêlant habilement Histoire et émotions, Saïna Manotte se livre actuellement à l’écriture de son second roman, prolongeant cette fresque immersive.
