Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un voilier sinon rien
Spinelle - EAN : 9782386512872
Édition papier
EAN : 9782386512872
Paru le : 5 déc. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512872
- Réf. éditeur : PTR018-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 5 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
Dans un monde où les rêves de liberté et d’aventure se heurtent aux réalités du quotidien, un homme choisit de se battre pour réaliser le sien : retrouver son vieux voilier et reprendre la mer.
De ports en escales, de tempêtes en accalmies, il entreprend une odyssée où chaque mille parcouru devient une découverte, chaque rencontre une leçon de vie, chaque instant un combat pour rester debout face aux éléments.
Entre solitude et fraternité, Un voilier sinon rien dévoile les joies et les défis de la vie en mer, le long des fleuves et des canaux, à la rencontre d’âmes simples et authentiques.
Ce récit d’aventure humaine est une ode à la persévérance et à la passion. Il nous rappelle que le plus beau des voyages n’est pas toujours celui qui traverse les océans, mais celui qui mène à soi-même. - Biographie : Enfant de la Méditerranée, Gilles Jaulet a passé une grande partie de sa vie à naviguer, porté par le vent, la houle et la quête de liberté. Inspiré par les grands récits de Bernard Moitessier, Ellen MacArthur, Olivier de Kersauson ou Florence Arthaud, il signe ici un témoignage vibrant, entre aventure et introspection. Son écriture, empreinte d’humilité, d’authenticité et de simplicité, reflète l’homme qu’il est : un marin du cœur et un amoureux de la mer.