Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN TEMPLIER A PALAU
TDO - EAN : 9782915746747
Édition papier
EAN : 9782915746747
Paru le : 20 oct. 2011
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915746747
- Réf. éditeur : PALAU
- Editeur : TDO
- Date Parution : 20 oct. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Galdric, fils de curé et templier, a appris le métier du verre lors d’une longue captivité en Terre sainte en compagnie de verriers de Murano. Après son évasion, il revient au pays et s’installe à la demande de sa confrérie dans un petit village du sud, Palau, afin d’enrichir la communauté de son art. L’installation du templier aurait pu se faire sans encombre, mais c’était sans compter la jalousie et la convoitise de l’évêque d’Elne, car ce dernier voit d’un mauvais œil cette nouvelle manne profiter à son concurrent...
Lorsque d’étranges phénomènes frappent la communauté de Palau et que les cadavres commencent à se multiplier de manière inexpliquée, rien ne va plus !
Une enquête est diligentée, la chasse au Diable est ouverte !
Le coupable, homme ou démon, doit être débusqué et châtié. Et si, au passage, la disgrâce de Palau pouvait favoriser l’évêque d’Elne, cela ne serait que justice divine !
L’histoire que nous conte Robert Azaïs nous projette dans le Palau-del-Vidre du XIIIe siècle, à une époque où sa réputation de capitale du verre était encore à faire. Dans un style vif et coloré, l’auteur n’hésite pas à mélanger les genres, usant de discrets anachronismes et de subtils clins d’œil ésotériques, littéraires et cinématographiques. Un Templier à Palau puise avec une joie égale dans Le nom de la rose, Le commissaire Maigret, et Les lettres de mon moulin.