Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un souffle de liberté sur les rails
Books On Demand - EAN : 9782322596607
Édition papier
EAN : 9782322596607
Paru le : 30 sept. 2025
14,70 €
13,93 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322596607
- Réf. éditeur : 419487
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 30 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:190 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 239gr
- Résumé : Juin 1940. La guerre éclate et plonge la France dans le chaos. Henri Renaud, un père de famille parisien, est mobilisé pour défendre son pays. Avant de partir, il prend une décision déchirante : envoyer ses enfants en Normandie, loin des combats. Dans l'effervescence de la gare, il leur dit au revoir, sans savoir s'il les reverra un jour. Déployé sur la ligne Maginot, Henri découvre rapidement l'horreur du front. Sous un déluge de feu et d'acier, il combat aux côtés de soldats venus de toute la France, nouant des amitiés fraternelles dans l'adversité. Mais la guerre est impitoyable. Après plusieurs mois de lutte, la ligne Maginot s'effondre et Henri est fait prisonnier. Comme des milliers d'autres soldats français, il est envoyé en Allemagne, dans un camp où règnent la faim, l'épuisement et la violence. Refusant de se résigner, Henri s'accroche à l'espoir. Aux côtés d'autres prisonniers, il trouve la force de se battre autrement : par la ruse, la résistance et la solidarité. Alors que l'Europe vacille sous la domination nazie, lui et ses compagnons cherchent un moyen de renverser le cours du destin.
- Biographie : Antoine Feuillet est un jeune auteur né à Saint-Malo en 2004. Étudiant en gestion, il s'est lancé le défi pendant la période de la pandémie de Covid-19 d'écrire son premier roman. Après avoir commencé à noircir les premières pages blanches, il a mis de côté son projet, par manque de motivation. Les épreuves du baccalauréat et la première année universitaire étant importantes pour sa carrière professionnelle, il n'a pas pu se replonger dans l'écriture de son premier roman. C'est en janvier 2024 qu'il retrouva les premières notes rédigées quelques années auparavant. Par un élan de motivation, il décida de continuer l'histoire commencée et ainsi, plusieurs chapitres s'enchaînèrent. Grâce aux encouragements de ses proches et à l'engouement qui l'entourait, il parvint à écrire son premier roman "Les enfants de l'Occupation" en une année. À l'achèvement de ce premier roman historique en novembre 2024, encore plein d'imagination, il se lança dans l'écriture d'un deuxième tome. Après relecture et démarches administratives, son premier roman est officiellement publié en février 2025 par la plateforme Books on Demand. Commencé en novembre 2024, "Un souffle de liberté sur les rails" prend forme. Ce deuxième roman se concentre sur le père d'Élise et Paul, engagé sur la ligne Maginot, offrant une perspective complémentaire à celle du premier ouvrage. Antoine reste proche de ses lecteurs, partageant régulièrement des actualités sur ses réseaux sociaux ou son site web, où il propose également des exemplaires dédicacés de ses oeuvres. Pour suivre les actualités d'Antoine Feuillet et découvrir ses oeuvres, rendez-vous sur ses réseaux sociaux et son site web https://antoine-feuillet-auteur.odoo.com/
