Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un sanglier dans le salon
Chambre Au Loup - EAN : 9782952845175
Édition papier
EAN : 9782952845175
Paru le : 26 déc. 2013
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952845175
- Réf. éditeur : 107
- Editeur : Chambre Au Loup
- Date Parution : 26 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 345
- Format : H:205 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 407gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un sanglier dans le salon est un « livre de promenade », un recueil d'une vingtaine de causeries, cérémonies et débats, dont :
— sept salons Botul, dont les invités sont : le résistant Adolfo Kaminsky, l’ex-gangster Alain Caillol, Rémi Mathis de Wikimédia France, une juge, Régis Debray, Cédric Villani, médaille Fields, Jacqueline Carroy pour ses Nuits savantes ;
— une chronique d’un hiver du groupe d'action féministe La Barbe (l’intrusion du groupe salle Pleyel, chap. 18, et au conseil régional, chap. 16) ;
— et autres rendez-vous, parmi lesquels : Natasha à la Java, « Où sont les musiciennes ? » soirée du collectif H/F ; Au Palais de la Découverte, remise des Bourses L'Oréal « Pour les femmes et la science » ; et La Parole errante, débat non mixte consacré aux violences faites aux femmes dans le monde de l'art et de la culture.
Trois causeries buissonnières ponctuent le recueil : Le parc de Swann, Mathieu le saunier, Le chocolat qui fait renaître.
Le sanglier est parfois caustique : « Au chapitre des filles, Proust est aussi incompétent que Freud. » (chap. 8).
- Biographie : Dominique Sels vit à Paris. Un concert de free jazz la décide à se consacrer à la littérature ; la mobilité esthétique des musiciens est l’une de ses influences. Plusieurs de ses romans se caractérisent par l’usage enchâssé de registres différents : la prose, parfois poétique, semble se trouer lorsque surgit une voix masculine hétérogène – triviale, angoissée ou comique. Ainsi entend-on Toni Camarillo, impropre à l’amour, dans Camarillo (Adios les Seventies) ; Geoffroy Cappdeville pleurant son amie disparue, dans Chère Indolente ; Philippe s’élevant contre les mandarins, dans Rêverie et fécondité, où le pouvoir médical contraste avec une soif de merveilleux ; ou encore, pris dans les rets de son langage galant, Raphaël, si brillant qu’il est surnommé l’un des plus Beaux Diamants du monde. Dominique Sels est également auteur d’essais (Les Mots de l’amour arrivent d’Athènes, La petite maîtresse, San Fernando Valley), d’une chronique (Un sanglier dans le salon) et d’une pièce de théâtre, Festin de jeunesse.