Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un rivage qui embrase le jour
Du Cygne - EAN : 9782849246474
Édition papier
EAN : 9782849246474
Paru le : 3 mars 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246474
- Réf. éditeur : 647
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:200 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Entre néant et infini, ces poèmes de l’instant interrogent le pouvoir des mots mais également celui du silence dans un recueil d’ombre et de lumière, où l’écriture est une quête et le poète, un guetteur de feu.
« Des mots en dispersion
errent sur la page,
se dérobent, s’absentent,
laissant autour d’eux
de grands vides.
Le poète préfère parfois le silence
de peur que les mots ne brûlent le papier. » -
Biographie :
Poète et critique littéraire, Irène Duboeuf vit à Saint-Etienne, sa ville natale. Elle est l’auteure des recueils Le pas de l’ombre, Encres vives 2008, La trace silencieuse, Voix d’encre 2010 (prix Marie Noël, Georges Riguet et Amélie Murat), Triptyque de l’aube, Voix d’encre 2013 (grand prix de poésie de la ville de Béziers), Roma, Encres vives 2015, Cendre lissée de vent, Unicité 2017 (finaliste du prix des Trouvères), Bords de Loire, livre pauvre collection Daniel Leuwers 2019, Effacement des seuils, Unicité 2019, Volcan, livre pauvre collection Daniel Leuwers 2019. Ses nouvelles et poèmes sont également parus en revues et anthologies.
Traductrice d’auteurs italiens (Amedeo Anelli, Luigi Carotenuto, Margherita Rimi, Massimo Silvotti…) elle a publié Neige pensée (Neve pensata) du poète Amedeo Anelli aux éditions Ticinum en mars 2020.
S’impliquant depuis toujours dans une démarche de promotion de l’écriture poétique, elle collabore avec des revues tant françaises qu’italiennes après avoir animé pendant de nombreuses années un atelier d’écriture et être intervenue à plusieurs reprises à l’Université Jean Monnet (Université pour tous) pour donner des conférences sur la poésie.
On peut l’entendre lire un extrait de son recueil Effacement des seuils sur le site Poetry Sound Library de Giovanna Iorio (Carte mondiale de la voix des poètes).
http://irene-duboeuf.jimdofree.com