Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un rêve
Le Moustier - EAN : 9791095163039
Édition papier
EAN : 9791095163039
Paru le : 30 janv. 2019
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095163039
- Réf. éditeur : MK-039
- Collection : MARGOT KIMONO
- Editeur : Le Moustier
- Date Parution : 30 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:297 mm L:210 mm E:6 mm
- Poids : 279gr
-
Résumé :
Cette petite collection vise, par la lecture et par le jeu, à transmettre aux enfants le goût pour les tissus et pour les savoir-faire du patrimoine vivant, qu’il soit régional ou mondial.
Parce que le costume raconte une histoire, l'auteure lui a donné le rôle principal. Il va nous faire voyager d'une région ou d'un pays à l'autre.
Nous découvrirons des tissus aux noms oubliés et mystérieux : organza, chintz, brocart, astrakan..., aux couleurs et aux motifs étonnants. Nous rencontrerons ceux qui fabriquent et portent ces habits aux formes parfois surprenantes.
Et puis nous nous endormirons sur un conte, nous aurons parfois un peu peur, et nous jouerons avec les dernières pages à découper.
TOUT UN MONDE... -
Biographie :
Née à Nantes, Rozenn Gléonec vit en Côtes-d'Armor. Elle se consacre entièrement à son travail de plasticienne et illustratrice depuis 2007.
Passionnée d'art et de couture, elle mêle les deux disciplines dans la plupart de ses réalisations. Elle a travaillé en free-lance pour la marque de poupées Corolle.
Enseignante, elle a aimé partager ses passions avec ses élèves.
Les cultures traditionnelles, celles de la Bretagne et du Japon en particulier, lui inspirent depuis 2015 des images de costumes bretons portés par des mannequins aux allures de personnages de manga.