Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un Pont Entre Deux Mondes
Nombre 7 - EAN : 9782368322475
Édition papier
EAN : 9782368322475
Paru le : 7 juin 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368322475
- Réf. éditeur : 2474725
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 7 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Il y a très longtemps, bien avant la naissance du Christ, notre peuple s'est installé en Inde du nord. On ne nous appelait pas encore Gitans, Tsiganes ou Romanichels. Nos ancêtres s'y marièrent, ils devinrent des Indiens, des Hindous. Mais déjà, à l'époque, ils étaient considérés comme impurs. De nombreux métiers leur étaient interdits; ils n'avaient pas le droit de toucher à la nourriture d'autres castes, ils étaient forgerons, chaudronniers, ils travaillaient le cuir, pouvaient être musiciens, dresseurs de serpents et d'ours, vanniers, balayeurs et voyants... Des métiers qui les ont suivis au fil des siècles... »Antonio, le grand-père de Maria raconte, au coin du feu, l'histoire de son peuple, une histoire qui se transmet oralement. La jeune fille, avec l'aide de celui qu'elle a toujours admiré pour son érudition, se battra pour apprendre à lire et à écrire. Elle lui a fait une promesse.Prête à tous les sacrifices, elle s'arrachera à son clan pour la tenir. Écrire l'histoire de son peuple... pour qu'enfin, tous puissent traverser le pont...
- Biographie : Nadia Bergougnoux est « tombée » dans l'écriture en 2007, à la suite de nombreux voyages. La nostalgie, l'envie de partager ? Un cahier traînait là et les mots se sont alors enchaînés pour ne plus jamais se tarir. Comme sous l'effet d'une drogue douce, l'écriture est devenue pour Nadia la meilleure façon d'aller vers les autres, d'ouvrir des horizons méconnus et de communiquer. La Quête d'Elsa, sa saga en quatre volumes, s'inspire largement de ses voyages en Asie, en Egypte, et aux quatre coins du monde, qu'elle affectionne. Nadia Bergougnoux ne s'adonne pas simplement à sa passion de la rédaction, elle s'engage corps et âme dans les combats, avec son 4e ouvrage Le Ventre vide, face au tabou du deuil périnatal, et enfin, Un Pont entre Deux Mondes, un roman qui évoque la vie d'une jeune Gitane. Des histoires qui la touchent, avec sa plume comme messagère.