Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un peu de courage ! entretiens avec Michel Cool, Kathleen Evin, Pierre Laurent, Bernard Loche
EAN : 9782749102467
Paru le : 22 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749102467
- Réf. éditeur : 349005
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 22 avr. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:193 mm L:117 mm E:16 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Changer la société, cela a-t-il encore un sens ? Poser cette question, c'est se demander si la politique en général et la gauche en particulier ont encore une raison d'être. Peut-on rêver à une société du vivre ensemble ? Peut-on bâtir d'autres rapports sociaux ? Peut-on agir pour un autre monde ? Ou bien est-ce illusoire et faut-il se plier aux exigences des marchés financiers ? Le traumatisme du 21 avril 2002 a marqué la vie politique française durablement et il serait trop facile de tourner la page. Pour ne pas courir vers de nouvelles déceptions, il faut plus que jamais en tirer toutes les leçons.
Depuis ce jour, le Parti communiste a affronté les questions qui lui étaient posées et cherché à remettre la politique sur la place publique afin qu'elle devienne l'affaire de tous. Son idée ? Il faut qu'émerge une véritable alternative politique, et elle ne pourra pas se bâtir sans le peuple. Pour que l'espoir remonte la pente, pour battre la droite durablement, pour contrer les logiques libérales et capitalistes, pour répondre aux besoins et aux aspirations, il faut du courage et de l'audace. Comment faire ? Marie-George Buffet, dans des échanges profonds et vifs, prend le temps de s'expliquer. Loin des fausses révélations et des petites phrases, on lui retrouve ce parler-vrai et cet humanisme qui sont sa marque de fabrique.