Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un petit carnet rouge
EAN : 9782253074403
Paru le : 30 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253074403
- Réf. éditeur : 8576189
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 30 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:179 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
À quatre-vingt-seize ans, Doris vit seule à Stockholm. Elle n'a plus aucune famille si ce n'est une petite-nièce aux États-Unis. Son bien le plus précieux est un carnet qu'elle possède depuis 1928, qui contient le souvenir des gens qu'elle a rencontrés au fil de son existence et dont elle a rayé les noms à mesure qu'ils ont quitté ce monde. De l'excentrique bourgeoise pour qui elle a travaillé enfant à l'amour de sa vie rencontré à Paris, de la veuve qui lui a appris l'anglais sur le bateau l'emmenant à New York aux plus grands couturiers français qui l'ont vue défiler, de l'artiste suédois devenu son confident à sa propre sœur, au destin douloureux, l'existence de Doris est une épopée romantique, tragique et émouvante.
D’une plume chaleureuse et élégante, Sofia Lundberg nous rappelle la valeur des relations humaines. Kulturbloggen.
Un portrait de femme au destin inattendu. À découvrir pour notre plus grand bonheur. Juliette Jeanroy, librairie Cultura, Cormontreuil.
Traduit du suédois par Caroline Berg.
- Biographie : Née en 1974 en Suède, Sofia Lundberg est une journaliste et ancienne rédactrice en chef de magazine. Son premier roman, Un petit carnet rouge, d'abord autoédité, a connu un tel succès sur Internet qu'il a aussitôt été repéré par un éditeur suédois, avant d'être vendu dans près de trente pays.