Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un pas à la fois
EAN : 9782764449714
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764449714
- Editeur : Quebec Amerique
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:203 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Réaliste, positif et sensible, ce roman aborde d’importantes questions que l’on se pose à l’adolescence, avec des personnages vrais et attachants.
Brianne est (encore !) en peine d’amitié. Sans repères, elle se laisse convaincre par sa mère un peu trop obsédée par les régimes de rejoindre le club de course de son école. Là, elle fait la rencontre d’une animatrice à la vie culturelle très enthousiaste, d’une fille qui n’arrête pas de vouloir lui parler, et de Nick… le plus beau garçon de l’école. Et alors ? Brianne a décidé que les amis, c’était fini, et qu’elle peut très bien terminer le lycée toute seule dans son coin. À chaque entraînement, un pas après l’autre, Brianne réalise que contre toute attente, rejoindre le club de course n’était peut-être pas la pire décision de sa vie…
On y aborde la grossophobie, l’image de soi, le regard des autres, ainsi que l’estime personnelle : sujets omniprésents à cette période de la vie.
Un personnage fort qui assume sa taille et son poids : un bel exemple pour les jeunes mal dans leur peau.
Une illustration positive du sport comme moyen de s’amuser et non comme outil culpabilisant pour perdre ou contrôler son poids.AUTRICE
Tania Boulet aime raconter le quotidien, les questionnements et les passions de l’adolescence. De Chanson pour Frédéric, son premier livre, à Cléo, ses romans démontrent qu’on peut ressortir grandi des épreuves que nous réservent la vie… et l’amour.