Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un livre libère ses maux
EAN : 9782384065912
Édition papier
EAN : 9782384065912
Paru le : 2 janv. 2026
22,90 €
21,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384065912
- Réf. éditeur : 8876020
- Collection : INTERACTIONS
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un livre (liber en latin) libère ses mots généralement, mais également les maux qu'il révèle. Ceux qu'il contient ou ceux d'Antoine Cam ? Ceux qu'il trimbale au fond de son âme, même après la mort de Sophie. Ceux qui le heurtent comme ces procédures d'adoption. Alors il écrit un livre mis en abyme « Option adoption » avec cette naïveté qui va lui valoir bien des désagréments, le plonger dans l'abîme au point de faire naître ses regrets. En définitive il va aussi lui permettre de reconsidérer sa vie personnelle, de s'autoriser d'autres choix et lui apporter cette révélation si longtemps attendue, comprendre la cause de l'accident de Sophie...
Ce roman aborde le monde du travail sous l'angle de la fraternité et de la solidarité, raison supplémentaire pour dénoncer l'entêtement et le cynisme quand ils sévissent. D'une manière générale il célèbre la fidélité aux engagements, au plan personnel comme professionnel. Tout au long du déroulement de l'histoire, il prend appui sur des valeurs fortes notamment quand il traite de la question de la famille et des relations parents-enfants. -
Biographie :
Natif de Brest, ses premières années se partagent entre les quartiers de Menez-Paul et du Guelmeur. Elles vont définitivement ancrer son identité bretonne dans ce territoire de la « fin de la terre ». Adolescent, Jean-François Le Mestre découvre la vie à Clichy-sous- Bois. Avec ce déracinement se forge en lui une sensibilité aux problématiques sociales, confortée par son parcours d'étudiant en économie à Paris XIII.
Il entre dans la vie professionnelle en intégrant les services extérieurs du ministère des Affaires sociales et de la santé, puis une administration départementale en Occitanie, au service des populations les plus vulnérables. À présent retraité, il prend enfin le temps de s'adonner à l'écriture. Ce nouveau moyen d'expression prolonge sa quête du partage à travers ses romans, mais aussi ses polars dont il situe volontiers l'action en terre bretonne par fidélité à ses origines, et quand vient l'inspiration, sa poésie.
En 2023, son roman policier « Un collier fait sa valise » se retrouve finaliste du prix du suspense « le Roz et Noir » à Perros-Guirec. En 2025, est paru son roman « Les choix de Sophie » aux Éditions Douro. « Un livre libère ses maux » en constitue la suite.










