Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un lieu secret
Actes Sud - EAN : 9782330038953
Édition papier
EAN : 9782330038953
Paru le : 7 janv. 2015
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330038953
- Réf. éditeur : 372136
- Collection : ACTES NOIRS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:242 mm L:146 mm E:23 mm
- Poids : 434gr
-
Résumé :
«"Pendant des années, Janet pensait avoir vu tout ça, pensait s'en souvenir. Le jeune Noir aux cheveux crépus et aux vêtements sales qui portait son frère sur ses épaules. La tête blonde de Justin dressée haut dans le ciel, presque aussi haut que le sommet de la balançoire. Justin qui paradait comme un champion. Qui tombait dans le piège de cet homme. Avant de se faire enlever. Mais elle ne s'en souvient pas vraiment, si ?"»
Janet avait sept ans quand son petit frère a été enlevé et tué dans le parc municipal de Dove Point, Ohio. Vingt-cinq ans plus tard, alors que le meurtrier de Justin, Dante Rogers, clame toujours son innocence, Janet en vient à douter de la version des faits qu'elle a donnée à l'époque. Les propres doutes dont lui fait part son ami Michael, présent sur les lieux au moment du drame et revenu depuis peu en ville, ne font qu'ajouter à sa confusion. Quand une journaliste pointe les nombreuses failles de l'enquête menée un quart de siècle plus tôt, la police décide de rouvrir le dossier. Rogers ne faisait- il pas finalement un coupable idéal ? Et si ce n'est pas lui qui a tué Justin, alors qui ?
Après le remarquable «Fleur de cimetière», David Bell signe un polar subtil sur cette Amérique où la couleur de peau reste un élément à charge. - Biographie : David Bell né en 1969, a exercé de multiples boulots avant de devenir écrivain. Il vit aujourd'hui à Bowling Green, dans le Kentucky, où il enseigne l'écriture. Quand il n'écrit pas, il aime se promener dans le cimetière, près de sa maison.
















