Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un lézard sur le tissu bleu
Verone - EAN : 9791042310837
Édition papier
EAN : 9791042310837
Paru le : 31 déc. 2099
20,99 €
19,90 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042310837
- Réf. éditeur : 1248898
- Editeur : Verone
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Presque seule dans ce quartier pourtant si animé en temps ordinaire, il me semble que les façades des palais m'appartiennent. Ayant le sentiment de me trouver quelques siècles en arrière, je déambule dans Venise qui me paraît être un tableau. J'idéalise le moment et rêve qu'au détour de la prochaine rue surgirait l'homme au béret rouge, celui que je guette dans toutes les peintures. À quel siècle pourrais-je le rejoindre ? À celui de Carpaccio, le peintre le plus vénitien d'entre tous qui, par les détails ornementaux de ses coups de pinceaux, donnait à voir Venise comme aucun autre après lui ? Ou celui de Véronèse, avec sa représentation du faste de la Renaissance où les femmes aux formes opulentes serrées dans des robes de soie et de satin multicolores se retrouvent en déesses ou en Madone ? Venise est un lieu où l'espace-temps agit comme un trompe-l'oeil sur nos âmes. Ici, le passé se transforme en présent. Dans ce parcours initiatique vénitien, Béatrice de Reyniès crée ses propres univers, réels ou imaginaires. Ils se révèlent à elle par le jeu de l'assimilation de l'artiste ou de ses personnages, à qui elle prête vie le temps d'une narration fictive. Elle prend la liberté d'aller au-delà d'une réalité scientifique pour laisser un espace ouvert de rencontres hors du temps, dans l'intervalle qui existe entre le passé et le présent qu'elle vit avec intensité à Venise.