Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jour ailleurs
Jets Encre - EAN : 9782385801663
Édition papier
EAN : 9782385801663
Paru le : 1 oct. 2025
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385801663
- Réf. éditeur : 6244250
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À seize ans, Milène prend la fuite. Un matin comme les autres, son père claque la porte et disparaît - sans explication. Dès lors, tout vacille. Entre une mère instable, un petit frère qui s'enferme dans le silence, et un quotidien qui l'étouffe, Milène court sans but, jusqu'à s'effondrer. Hospitalisée, frappée d'amnésie, elle devient une inconnue aux yeux du monde. Commence alors un lent cheminement, entre silences et rencontres inattendues. Du cabinet d'un psychiatre bienveillant à une maison paisible au Portugal, une autre vie s'invente - fragile mais lumineuse.
Dans ce récit à plusieurs voix, les existences blessées se frôlent sans jamais se heurter. Armelle Jenkins y tisse avec finesse les liens brisés et les failles de l'intime, refusant de figer ses personnages dans un rôle ou un passé. Au contraire, elle les accompagne dans leurs contradictions, leurs silences et leur soif d'amour. Peu à peu se dessine un chemin fragile - fait de déracinement, de mémoire trouble, d'élans retenus - vers un apaisement possible. Car au coeur de ce roman, il y a ce désir essentiel : celui de trouver un lieu, un lien, un souffle. Un endroit où, enfin, respirer. - Biographie : Née au Québec en 1937, Armelle Jenkins a fait des études en sociologie à l'université McGill de Montréal. Elle part vivre en Suisse en 1971 pour épouser un ami gallois rencontré par hasard au Québec, avec qui elle vit aujourd'hui une retraite heureuse.

