Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jardin sous les paupières
EAN : 9791042811754
Édition papier
EAN : 9791042811754
Paru le : 16 oct. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042811754
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
-
Résumé :
Au cœur de son jardin, L. est une femme au bord de l’épuisement. Narrateur de ses confins intimes, ce jardin prodigieux l’accompagne lorsqu’elle vacille. Du ravissement amoureux à la reconquête de la vie après un chaos fou, c’est l’histoire d’une femme qui, résistant à l’obscurcissement, dispense une lumière contagieuse.
Il s’agit ici d’amour et de nature, de la cruelle beauté du temps qui passe, de la féminité comme de la masculinité, des exils, du refus viscéral de l’ordre cynique du monde, de la puissance des rêves et du surgissement de ces petits bonheurs essentiels qui palpitent en silence dans les interstices de nos existences.
C’est une puissante ode aux jardins, à tous les jardins, autant aux lieux naturels extérieurs et mouvants qu’à ces indéfectibles extensions de nous-mêmes. - Biographie : Entre la Bretagne et l’Afrique, Nathalie M’Dela-Mounier met en voix la marche déraisonnable du monde à travers ses livres, dont plusieurs ont été adaptés à la scène. Métisse, elle aime explorer les contours flous de l’identité et ceux des mémoires individuelles ou collectives. Avec Aminata Dramane Traoré (ex-ministre de la Culture du Mali et essayiste), elle écrit autour de la question des migrations ; elles ont été choisies comme marraines du festival littéraire « Paroles Indigo – D’autres façons de dire le monde ».