Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jardin après la pluie
Armand Colin - EAN : 9782200643904
Édition papier
EAN : 9782200643904
Paru le : 3 juin 2026
20,90 €
19,81 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200643904
- Réf. éditeur : 5038600
- Collection : DES MOTS POUR P
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 3 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'engouement populaire pour la nature n'a jamais été aussi fort. À l'heure de la prise de conscience des risques de dégradation de l'environnement et de disparition de certaines espèces végétales, les plantes méritent de retenir tout notre respect et notre attention.
C'est cette botanique-là, bien vivante, foisonnante, éclectique, païenne que Francis Hallé vient défendre ici avec ferveur, humour et humilité. Un ouvrage comme une invitation à prendre le temps : le temps d'apprendre à regarder une plante, de s'émerveiller devant l'ingéniosité des arbres, de contempler la fragile splendeur dune forêt ; le temps d'éveiller ses sens à la saveur du monde et au plus beau de ses parfums : celui d'un jardin après la pluie.
Grand défenseur des forêts primaires, Francis Hallé nous fait découvrir avec passion ses forêts et ses idéaux. -
Biographie :
Botaniste et biologiste de renommée internationale, Francis Hallé, ancien professeur de Botanique tropicale à l'université de Montpellier, est spécialiste de l'écologie des Tropiques et des forêts humides de ces régions. Découvreur de « l'architecture des arbres » et grand défenseur des forêts primaires, il est le premier chercheur explorateur à avoir étudié la canopée tropicale « d'en haut » grâce aux missions scientifiques du « Radeau des cimes », qu’il a menées à bord d'un dirigeable de 1986 à 2012.
Auteur de plusieurs ouvrages destinés au grand public concernant les arbres et les forêts, il a récemment collaboré au film Il était une forêt de Luc Jacquet sur la reconstitution des forêts tropicales.

