Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un jardin après la pluie
Armand Colin - EAN : 9782200643904
Édition papier
EAN : 9782200643904
Paru le : 3 juin 2026
20,90 €
19,81 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 juin 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200643904
- Réf. éditeur : 5038600
- Collection : DES MOTS POUR P
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 3 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À l’heure où la biomécanique et les modèles informatiques font espérer à de grandes avancées dans la recherche sur les plantes, arrêtons-nous sur une discipline vieille comme l’humanité : la botanique.
Faisons un pas du côté de la flore, entre recherche scientifique et expérience sensible, et traçons une autre voie pour saisir la nature. Regardons le règne végétal d’un œil nouveau, osons le côtoyer en cartographiant les disparitions, en prêtant attention aux discrètes interactions, en dessinant l’architecture complexe des arbres ou en humant l’odeur d’un jardin après la pluie.
Au cours de ce voyage en terra incognita, des forêts tropicales aux parcs urbains, Francis Hallé interroge notre rapport aux plantes et à leur radicale altérité. Qui sont-elles ? Reconnaître, apprécier et valoriser cette altérité, n’est-ce pas poser les bases d’un changement à venir ? - Biographie : Francis Hallé (1938-2025), botaniste et biologiste de renommée internationale, fut un spécialiste amoureux de l’écologie des tropiques et des forêts humides qui transmit sa passion à une nouvelle génération de scientifiques à l’université de Montpellier. Engagé pour la défense de l’environnement, il fut à l’initiative d’un projet pour la renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest. On lui doit notamment Éloge de la plante : pour une nouvelle biologie, Le Radeau des cimes, ou encore Plaidoyer pour l’arbre.


