Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un français musulman a quelque chose à vous dire…
Du Net - EAN : 9782312066035
Édition papier
EAN : 9782312066035
Paru le : 3 juin 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312066035
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 3 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:150 mm L:230 mm E:10 mm
- Poids : 186gr
- Résumé : L’auteur essaie dans ce livre, modestement, d’apporter quelques solutions et comportements qui pourraient améliorer la compréhension de nos concitoyens non-musulmans vis-à-vis de l’Islam et de ses fidèles. Il ne destine pas cet essai à la seule communauté musulmane, mais à tous les français, en particulier à tous ceux et toutes celles qui se posent encore des questions sur les relations entre les musulmans et la France. Comment être moderne, inséré dans la société occidentale sans renier sa foi et sans travestir ses traditions et coutumes ? Comment faire face à la mutation de la société française et à l’expansion de l’Islam ? Comment faire face aux difficultés auxquelles les musulmans sont confrontés tous les jours dans leur vie quotidienne ? Sa vision d’un Islam en phase avec la société occidentale, malgré les préjugés, l’islamophobie et les amalgames, est de son point de vue indispensable au bon vivre ensemble.
-
Biographie :
Né en 1974 à Lakhssas, petite ville au sud de Tiznit au Maroc, Abdellaziz Zahidi est arrivé en France en juin 1986, à l’âge de 12 ans.
Après ses études, il reprend le restaurant oriental de son père à Sainte Geneviève des bois en 2009 pour en faire l’une des meilleures tables marocaines de la région parisienne.
Le 18 mars 2019, il a organisé le 1er Dîner de Paix de France.
Plus de 135 convives ont répondu présent à son appel, parmi lesquels des représentants de chaque religion, des élus, des associations et de simples citoyens. Tous venus échanger, partager un moment de paix et de fraternité autour d’un couscous.