Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un étranger au paradis du Brésil
EAN : 9782414345960
Édition papier
EAN : 9782414345960
Paru le : 14 août 2019
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414345960
- Réf. éditeur : 2288758
- Date Parution : 14 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : René Hover, jeune médecin français, exerce dans un petit port de pêche brésilien où la vie s'écoule paisiblement. Les habitants l'ont accueilli avec contentement. Il invite Caroline De Montcoutray à connaître le petit paradis où il vit. L'auteur décrit les us et coutumes du peuple de cette région tropicale au cours des années soixante-dix. Les règles de vie sont très éloignées de celles en vigueur en Europe. L'idylle sera menacée par un personnage que le couple européen devra affronter. Ils seront tentés d'utiliser les moyens qui heurtent leur morale, mais qui sont coutumières dans le pays parce que les gens ne croient plus à l'efficacité de la police et de la justice. L'amour qui unit Caroline et René sera fortement mis en danger à cause de la divergence de leurs morales réciproques.
- Biographie : Georges Hervo est né en 1937. À l'âge de 6 ans, il tente sans succès la traversée du lavoir municipal dans la caisse à savon qu'il a transformée, il découvre alors le principe d'Archimède et les nécessités du calfatage. À 8 ans, il s'empare d'une barque et traverse le Ster en solitaire. Il n'apprend à nager qu'à 10 ans. À 15 ans, il construit un canoë et descend l'Odet en compagnie de son cousin, ils découvrent alors l'effet des marées, car la descente se fait à contre-courant... Bien plus tard, en Hollande, il apprend le vent et les échouages. Aux " Quatre Heures " de Carnac, il éprouve les sensations du dessalage sur 470. Dans l'archipel Toscan, à bord de Longue Route, les livres de la bibliothèque lui révèlent que c'est sur la mer qu'il pourrait être heureux. La suite fait le sujet de ce livre. Bon voyage...



