Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un espoir sans papiers
EAN : 9782808507349
Paru le : 17 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808507349
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 17 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'île d'Aix, un petit bout de terre au large de la Charente-Maritime. C'est là que Sidonie Delahaute, 78 ans, vit une terne retraite solitaire. Jusqu'au jour où un canot de migrants, broyé par une tempête, s'échoue sur la côte. Parmi eux, Ahmed, un mineur algérien qui va fuir les forces de l'ordre en se cachant chez la vieille dame. Persuadée que le jeune homme est Daniel, son fils disparu des décennies plus tôt, Sidonie va le prendre sous son aile. Et tenter de raccommoder la déchirure béante d'un passé familial mal cicatrisé... Touché par la douleur de la rugueuse vieille dame, Ahmed va-t-il ainsi démarrer une nouvelle vie ? Touchant récit de filiation, poignante fable humaniste et brûlant manifeste en faveur d'un meilleur accueil des migrants, L'espoir sans papiers ne pourra que vous toucher au cœur de mille manières.
Après Soixante printemps en hiver, Ingrid Chabbert nous offre un puissant récit mené par Espé qui, après Le perroquet,témoigne à nouveau de sa sensibilité graphique. - Biographie : Sébastien Portet, alias Espé, est un boulimique de narration capable de s'illustrer dans une grande variété de genres grâce à une gamme de dessins allant du pur récit humoristique aux ambiances réalistes. Après de très nombreuses collaborations avec Corbeyran ( Le territoire , Le 3e œil , Sept jours pour une éternité , Destins , Châteaux Bordeaux... ), il travaille avec Stéphane Piatzszek sur L'île des justes puis Une famille en guerre . L'année 2017 marque une date importante pour lui avec la publication de son premier album solo, Le perroquet , un percutant récit de vie. On retrouve ensuite Espé sur de nombreux autres projets tels Le col de Py , Le gigot du dimanche ou Soyons sérieux, restons idiots ! , recueil d'histoires courtes parues dans Fluide glacial . En 2026, il intègre le catalogue Dupuis avec L'espoir sans papiers , puissante dénonciation du sort fait aux migrants et touchant récit de vie orchestré par Ingrid Chabbert.


