Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un chemin vers le bonheur. Les béatitudes évangéliques et la béatitude comme la vision de Dieu
Ap Fribourg - EAN : 9782889810611
Édition papier
EAN : 9782889810611
Paru le : 31 déc. 2099
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889810611
- Réf. éditeur : 2996322
- Collection : ETUDES D'ETHIQU
- Editeur : Ap Fribourg
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 397
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage était quasiment achevé à la mort de son auteur. Son édition critique a été préparée d'abord par le fr. Michael S. Sherwin et ses collaborateurs, puis reprise et menée au bout par une nouvelle équipe autour du Prof. Luc-Thomas Somme. Il concerne un thème particulièrment cher au P. Pinckaers, à savoir le bonheur. Oeuvre de maturité, elle se distingue par son caractère personnel, sur fond d'expérience humaine et spirituelle, et par la connaissance étendue des sources scripturaires, patristiques, philosophiques, théologiques. Une de ses originalités consiste à relier le désir naturel que porte tout être humain d'être heureux à la voie spécifique et paradoxale proclamée par Jésus pour y tendre : les béatitudes évangéliques : un accomplissement d'un désir naturel de bonheur par une inversion déroutante des valeurs de ce monde.
- Biographie : Luc-Thomas Somme, o.p. a été ordonné prêtre en 1990. Il a passé son doctorat en théologie à l'Université de Fribourg. Sa thèse a été publiée intégralement, aux éditions Vrin, sous le titre : Fils adoptifs de Dieu par Jésus-Christ, suivie d'une version partielle, aux éditions Ad Solem, sous le titre : La divinisation dans le Christ. Il est ensuite entré en vie religieuse chez les Dominicains de la province de Toulouse. Les deux lieux principaux de son enseignement ont été, en théologie morale fondamentale l'Institut Catholique de Toulouse, où il a exercé les fonctions de doyen de la faculté de théologie (2004-2006) puis de recteur (2013-2018), et à l’Université de Fribourg en théologie morale spéciale (2006-2011) puis en théologie morale fondamentale depuis 2022. A ses champs de recherche permanents que sont la pensée de saint Thomas d'Aquin, celle de Vladimir Jankélévitch et le thème des passions de l'âme s'est ajoutée récemment la promotion et la défense des droits humains, en lien avec une mission académique au sein de la délégation de l'Ordre des Prêcheurs auprès de l'ONU.