Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un an en Seine-Saint-Denis
EAN : 9782957719709
Édition papier
EAN : 9782957719709
Paru le : 7 avr. 2021
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957719709
- Réf. éditeur : 164553
- Date Parution : 7 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:216 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 358gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A quoi peut bien ressembler une année d'enseignement en Seine-Saint-Denis, dans un collège classé en réseau d'éducation prioritaire, pour un enseignant débutant ? Tout juste sorti des bancs de la fac et aussitôt muté à 500 kilomètres de chez lui, l'auteur partage ses doutes, ses difficultés mais aussi les joies et les petites victoires qui ont jalonné sont entrée dans la profession à travers un récit sincère et authentique. Le jeune professeur d'EPS nous plonge dans la réalité de son métier : les interactions avec ses élèves, les problématiques sociales liées à l'environnement défavorisé dans lequel ils grandissent, la communication avec leurs parents, la sensation de compter, mais aussi le sentiment d'impuissance face à des situations imprévisibles. Laissez-vous entrainer dans une année scolaire particulière...
- Biographie : Loïc Malfroy est enseignant d'éducation physique et sportive depuis 2016. Muté dès la rentrée scolaire de septembre 2017 en Seine-Saint-Denis où il effectue ses premiers pas en tant que professeur titulaire dans un collège REP+, il est marqué par cette expérience et décide de prendre la plume pour la première fois afin de témoigner de son entrée dans le métier. Deux ans lui seront nécessaires pour achever son récit : deux années qui auront permis à l'auteur de découvrir qu'au delà d'une passion, l'écriture était aussi un moyen de partager ses idées, son regard, une histoire.