Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TYPHON
EAN : 9782494475083
Édition papier
EAN : 9782494475083
Paru le : 1 déc. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494475083
- Réf. éditeur : L050348
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 136gr
- Résumé : Le vapeur NanShan vogue sur la mer de Chine avec sa cargaison de coolies Le capitaine MacWhirr est assisté par un jeune second Jukes et par l’excellent chef mécanicien Solomon Rout Le baromètre chute de façon impressionnante et durant la nuit un typhon d’une rare violence s’abat sur eux Le capitaine impressionnant de maîtrise parvient in extremis à mener à moitié démantelé par les lames son bateau à bon port L'équipage épuisé en sortira profondément transforméDans ce récit épique Conrad peint Mac Whirr comme un modèle de marin calme tenace humble et doué d’une confiance quasi mystique en la résistance de son navire Un des chefsd'œuvre de Conrad traduit en français par André Gide en 1918 Typhon dans cette traduction de Gide demeura longtemps le texte de Conrad le plus connu en France François Maspero en donna une autre traduction en 2005
- Biographie : Néà Berditchev (actuelle Ukraine) en 1857 et mort en Angleterre en 1924, Joseph Conrad, d’origine polonaise, est un des plus grands écrivains de la fin du XIXe et du début du XXe siècles. Officier de marine pendant de longues années, il s’est inspiré de ses propres expériences dans les marines marchandes française et britannique, pour écrire des nouvelles et des romans qui reflètent un monde dominé par l’Europe, son impérialisme et le colonialisme, mais qui explorent en profondeur la psyché humaine. Il est considéré comme un impressionniste littéraire par certains et un des premiers modernistes par d’autres. Son style narratif et ses personnages anti-héroïques ont influencé beaucoup d’auteurs ultérieurs. Ses chefs-d’oeuvre sont : Le nègre Narcisse, Au coeur des ténèbres, Lord Jim, Typhon, Nostromo. Sous les yeux de l’Occident.