Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tu ne filmeras point !
Le Lys Bleu - EAN : 9791042279080
Édition papier
EAN : 9791042279080
Paru le : 7 juil. 2025
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042279080
- Réf. éditeur : 4442373
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 7 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un film d'ados en colère, une cité en feu... Dix ans ont passé depuis l'explosion, mais les braises couvent encore. Mehdi, jeune vidéaste considéré comme l'un des instigateurs, croupit toujours en prison. Pourquoi a-t-il si peur de la liberté ? Qu'a-t-il à cacher ? Un visiteur de prison, troublé par son histoire, décide de remonter le fil. À mi-chemin entre enquête haletante et roman social, ce polar engagé explore les failles d'un système, les dérives de l'image et la puissance d'une jeunesse en quête de sens. À travers deux projets artistiques bien réels - un clip d'ados et un musée éphémère -, l'auteur brouille les frontières entre fiction et réalité, offrant à cette cité anonyme un écho universel. Un roman où l'espoir et la création tiennent tête à la fatalité.
- Biographie : Ancien animateur socioculturel, cadre de l'action publique et militant de l'éducation populaire, Samuel Leproust puise dans son vécu pour écrire des fictions ancrées dans le réel. Après Piqûre d'âmes sorti en 2022, il signe Tu ne filmeras point ! où son antihéros ubérisé, Gilbert Massonnet, plonge au coeur d'une cité en pleine mutation.