Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tu mangeras chez les juifs et tu dormiras chez les chrétiens
Du Net - EAN : 9782312068329
Édition papier
EAN : 9782312068329
Paru le : 10 sept. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312068329
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 10 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:120 mm L:190 mm E:17 mm
- Poids : 214gr
- Résumé : « Tu mangeras chez les juifs et tu dormiras chez les chrétiens », telle est l’insistante consigne qu’un homme reçoit de sa famille avant son départ vers l’exil. Son périple du continent africain vers l’Occident, l’emmène, tel un Hannibal, à traverser la Méditerranée et les Pyrénées, à la découverte d’autres horizons, d’autres mœurs. C’est un départ inévitable, tragique vers une quête et une aspiration à un meilleur avenir avec toutes les promesses du courage... avec, en filigrane, cette obsession désespérée de s’amarrer à un glorieux passé en totale opposition à un présent dont le héros se sentait séquestré. Moulay Hassan, issu d’une lignée de la dynastie Idrissides, première famille régnante de son pays, se retrouve manœuvre ouvrier dans une usine de carrelage en Europe. Il va cohabiter avec des hommes maghrébins, des bedeaux face à des fêtards invétérés. Ses croyances sont à l’opposé de ses cooccupants. Chaque groupe rival, tel un ange ou un diablotin, fera son possible pour le recruter dans son cénacle.
-
Biographie :
Sidi Miloud Bel Asri, polyglotte, ancien haut sportif, co-auteur de papiers de recherche sur l’interculturel est auteur de La Prière du Pommier, Le peuple des seuils.
Prix francophone France 2016 de la Journée du Manuscrit. Grand prix de la poésie Francophone 2017 de la journée du Manuscrit. Il travaille dans le monde associatif autour des migrants.